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La Lave Noire
29 mai 2019

Du simulateur de l'avion de chasse

Aucune expérience de vol n’est requise pour réaliser ce vol en avion de chasse. Pour votre vol aucune inquiétude, le pilote vol en fonction de votre tolérance aux G, et vous serez en communication constante avec lui pour échanger pendant le vol. Vous ne devez pas souffrir de problèmes de cœur ou neurologiques. Prévoir une tenue décontractée, des baskets (pas de talons), et une tenue de rechange. Présenter une pièce d'identité pour chaque personne présente. Les personnes à mobilité réduite peuvent faire le vol. Les femmes enceintes ne sont pas autorisées. Un certificat médical d’aptitude à la pratique d’un sport aérien vous sera demandé. Age : à partir de 16 ans Taille maximum : 1.90 mètres Poids minimum : 50Kg Poids maximum : 105 kg Cette expérience se déroule dans des conditions météo favorables. Une confirmation du vol vous sera donnée quelques jours avant le décollage, ainsi que la veille du décollage. Cette prestation peut être reportée en cas de mauvaise météo. Un peu d'histoire Le L-39 Albatros est un avion d'entraînement militaire construit par la firme tchécoslovaque Aéro Vodochody, qui a succédé à l'Aero L-29 Delfin comme avion standard d'entraînement des forces du Pacte de Varsovie. Si la fin de l'Union Soviétique fit chuter de plus de 80% les ventes de cet appareil, avec ses dérivés L-59 et L-139, il restait début 2006 l'avion d'entraînement à réaction le plus répandu dans le monde. C'est aussi devenu un warbird très apprécié. C’est en février 1964 que le Ministère tchécoslovaque de la Défense émit un cahier des charges préliminaire visant à la réalisation d’un biplace d’entraînement à réaction destiné à succéder à l’Aero L-29 Delfin. S’en suivit un certain nombre de tractations avec le principal client potentiel, l’Union soviétique. De ce processus naquit la décision d’équiper le futur appareil d’un turboréacteur dérivé de l’Ivtchenko-Progress AI-25 équipant le triréacteur de transport Yak-40. Tandis qu’une équipe dirigée par Jan Vlček, responsable du bureau d’études chez Aero, assisté de Karel Dlouhý, responsable des études préliminaires, travaillait à mettre en forme un avion aussi simple de structure et de configuration que le L-29, Motorlet (Walter) était chargée du développement du réacteur AI-25W tandis que le VZLÚ de Letňany (en) s’occupait de la réalisation d’un siège éjectable approprié, le VS-1. Piloté par Rudolf Duchoň, le prototype L-39 X-02 effectua son premier vol le 4 novembre 1968 sur le terrain de Vodochody. Davantage d'infos sur ce baptême en avion de chasse en suivant le lien.

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