Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lave Noire
1 août 2019

Pour le plaisir d'être dans les nuages

Quel que soit l'état du monde dans lequel on vit, il y a tout de même de belles compensations, parfois. Par exemple, la semaine dernière, j'ai fait un vol en avion de chasse. Pas à bord d'un simulateur, mais à bord d'un vrai. Je l'ai fait à l'aéroport, et j'en rêve encore la nuit. Ce moment fut à nulle autre pareille. Le problème, c'est que toute autre expérience semble terne, comparé à ce moment. Par conséquent, je ne sais plus du tout quelle activité insolite je vais bien pouvoir accomplir. Parce que je les enchaîne, ces dernières années. Snowboard, canyoning, trek en montagne... Dès que je peux m'essayer à une activité un peu singulière, j'en profite. Mes proches trouvent ce comportement incompréhensible. Pourtant, mon comportement est tout ce qu'il y a de plus logique. Il y a trois ans, une personne proche s'en est allée. Cancer foudroyant. Du diagnostic au décès, il ne s'est écoulé que quelques mois. J'ai été effaré par la vitesse à laquelle tout ça s'est produit. Cette fin m'a servi de déclic. Elle m'a rappelé que je mourrai un jour. Bien entendu, j'étais plus ou moins au courant. Mais cela restait jusque-là loin de mon champ de vision. Cette disparition m'a définitivement. il est difficile de se contenter de passer le temps quand on connaît sa fragilité : cette intelligence vous force à suivre vos envies, à vivre pleinement les choses. Il paraît que les personnes qui savourent le plus l'existence sont ceux qui ont eu une grave maladie : ils voient leur chance parce qu'ils sont passés près de la mort. C'est pareil pour moi. La disparition d'un ami est tragique, mais elle m'a quand même mis la tête sur les épaules. Si je devais vous donner un seul conseil à vous donner, ce serait de vivre votre vie sans procrastiner. Ce conseil peut paraître d'une banalité hallucinante, mais force est de constater qu'personne ou presque ne l'applique. Alors ne perdez jamais de vue à quel point le temps vous est compté. Prenez l'air, profitez de vos proches, tentez toutes les expériences qui vous tendent les bras. Parce que chaque journée sur cette Terre peut être la dernière. Et si mon vol en avion de chasse vous titille, n'ergotez pas pendant 107 ans ! Voilà le site où j'ai déniché ce vol . Plus d'information sur cette expérience de ce tour en avion de chasse en cliquant sur le site de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lave Noire
Bienvenue sur mon blog d'actu, de news, de média, qui décripte le monde tel qu'il est.
Publicité
Archives
Publicité