Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lave Noire
5 avril 2019

Mon tour en montgolfière

Il y a quelques jours, mon épouse et moi avons accompli avec mon épouse un vol en montgolfière. Ca s'est passé au calme, et c'était pour tous les deux une première. Je n'étais pas particulièrement motivé à l'idée de ce vol, c'est ma douce qui avait embarqué là-dedans, mais je n'ai aucun regret. Parce que les sensations en vol sont extraordinaires ! C'est assez difficile à retranscrire. On ne fait pas que se promener dans les airs. Ca, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, en fin de compte. Quand on s'élève dans les airs à bord de ce balcon suspendu, l'esprit aussi prend de la hauteur. Et ça, ça change tout. C'est un truc assez difficile à décrire. C'est quelque chose qu'on ne ressent pas du tout en hélicoptère, par exemple. Peut-être est-ce dû au fait qu'on est en contact direct avec les éléments. Je ne sais pastrop, mais c'est  ce qui rend l'aventure aussi unique. Les vols en montgolfière se déroulent à six heures du mat', parce que pendant la journée, le soleil provoque des courants d'air chaud qui peuvent faire dévier le ballon). On survole donc un monde encore endormi. D'une certaine façon, on a l'impression d'assister à la naissance du monde. Plus on monte, plus tous les éléments du paysage sont minuscules : on a donc un peu la sensation d'être un dieu observant le réveil de la Terre. Je serais bien incapable de vous dépeindre toutes les pensées qui nous traversent là-haut, mais c'est absolument incroyable. Néanmoins, je n'ai pas l'impression que tout le monde à bord ait eu cette impression. Nous étions 4 participants à bord, et certains semblaient juste pressés de contempler les coins qu'ils connaissaient de là-haut. Mais en fait, c'est comme pour un livre : il peut être reçu de bien des façons d'une personne à l'autre ! En tout cas, si ça vous tente, foncez sans hésiter. Voilà d'ailleurs site par lequel je suis passé pour ce vol à l'aérodrome, on y trouve toutes les infos nécessaires. Et admirer la Création par les yeux de Dieu, ça mérite bien de se lever à cinq heures du mat'. Davantage d'information sur cette activité de ce baptême en montgolfière en cliquant sur le site web de l'organisateur.

montgolfiere photo-1456982517712-a381d29cff14

Publicité
Publicité
Commentaires
Lave Noire
Bienvenue sur mon blog d'actu, de news, de média, qui décripte le monde tel qu'il est.
Publicité
Archives
Publicité